photo Le marché du web : quelques chiffres clés

Le marché du web : quelques chiffres clés

Economie d'entreprise

Nous vivons actuellement dans l'ère du web et de l'internet. Vu comme une toile d'araignée, le web est une technologie informatique qui permet de voir tous les liens reliant les pages entre elles via le réseau Internet. Ce concept a pris depuis quelques temps un certain essor du fait qu'il est favorable pour véhiculer différentes informations. Pour connaître davantage sur le web, voici quelques chiffres clés de ce marché qui pourront vous intéresser.

Le web : une technologie en plein essor

Le terme web, on l'aperçoit dans World Wide Web ou toile à l'échelle mondiale. Il s'agit d'un système de navigation qui permet de consulter des pages rassemblées sur des sites. En fait, c'est l'image fournie par les liaisons des sites web avec les liens hypertextes qui fait penser à une toile d'araignée. Mais généralement, le web est une sorte d'application d'internet.

Actuellement, le web prend de plus en plus d'importance. Bon nombre de personnes accèdent chaque jour à internet. Rien qu'en France, plus de 92 % de la population se servent de cette technologie au quotidien.

C'est ce qui a entraîné la multiplication des concepteurs de site et des agences digitales. La présence des offres fibre pro permet d'affronter l'évolution des utilisations sur le web.

Le développement du web

Le web et l'internet sont deux grandes opportunités aux professionnels pour faire connaître et lancer leur entreprise. En même temps, ces outils apportent une aide précieuse pour rentabiliser leur présence, d'où la croissance notable de la création de sites web.

En 2017, le monde compte plus d'un milliard de sites web. Cette tendance touche autant les pays en voie de développement que les pays développés. Elle est en recrudescence grâce à l'e-commerce que le marché va atteindre sa saturation.

Par ailleurs, la France affiche un retard en 2017 puisque seulement 67 % de ses sociétés possèdent un site web, si la Finlande disposent de plus de 95 % des PME. Il est à noter que les professionnels n'ont pas les mêmes nécessités en connectivité internet que les particuliers.

Pour répondre aux besoins des entreprises en matière d'accès Internet, OneDirect Télécom est un opérateur de téléphonie et d'internet dédié particulièrement aux professionnels https://onedirect-telecom.fr/abonnements-internet-entreprise/fibre-pro.

Un boom sur l'accès au Web via les mobiles

Actuellement, la tendance de l'innovation technologique tend principalement vers la mobilité. Il est vrai que l'accès à internet via les mobiles (tablette, Smartphone, etc.) apporte différents changements, notamment dans les pratiques quotidiennes. Le web mobile a fait son apparition en 1997 et depuis, il a séduit bon nombre d'utilisateurs. 7,7 milliards d'abonnés à la téléphonie mobile ont été recensés en 2017.

La Chine abrite le plus grand nombre d'abonnés mobile avec ses 986 millions. L'Inde (894 millions), les Etats-Unis (332 millions) et la Russie (256 millions) figurent aussi dans le classement. Sans doute, le marché de l'internet sur téléphone mobile est en pleine explosion.

A ce titre, les fabricants des appareils connectés ne cessent de présenter des nouveautés dans leurs produits. L'objectif, c'est de faciliter l'accès des utilisateurs au réseau internet ainsi qu'aux applications web. Pour en profiter, OneDirect Télécom propose des abonnements avec ou sans engagement correspondant aux exigences de chaque entreprise. Différentes offres fibre pro sont visibles sur le site de onedirect-telecom pour booster votre activité professionnelle.